Same Story se positionne à mi-chemin entre un site communautaire et un réseau social. Ce site internet permet aux internautes confrontés à une situation de vie ( familiale, professionnelle...) d'être mis en relation avec les témoignages d'autres internautes ayant vécu la même situation / histoire.
Same Story
Same : Même
Story : Histoire
=> Pour ceux qui ont vécu la même histoire
Same Story se positionne à mi-chemin entre un site communautaire et un réseau social. Ce site internet permet aux internautes confrontés à une situation de vie ( familiale, professionnelle...) d'être mis en relation avec les témoignages d'autres internautes ayant vécu la même situation / histoire.
Same Story se positionne à mi-chemin entre un site communautaire et un réseau social. Ce site internet permet aux internautes confrontés à une situation de vie ( familiale, professionnelle...) d'être mis en relation avec les témoignages d'autres internautes ayant vécu la même situation / histoire.
Par exemple :
Je suis confrontée à une maladie et je cherche des témoignages/parcours de gens ayant vécu cette maladie...
J'attends ma 6ème fille ( !!!), je cherche une autre famille à qui cela est arrivé
Same story devrait naitre au printemps et s'inscrit dans la mouvance des sites communautaires/réseaux sociaux.
L'ensemble des internautes, avec un coeur de cible femmes 30-60 ans. Mais attention, ça n'est pas un site que pour les femmes !
http://www.same-story.com
NON, elle dépendra du logo choisi...
Partage, échange, interconnexion, qui relève de l'histoire personnelle/intimité (donc sobriété)
En complément : solidarité, générosité, altruisme
Ton connivent et empathique qui convient au partage d'expérience et à la connexion.
Internet => doit pouvoir être utilisé avec un ajout .com ou .fr Cartes de visite Publicité (print)
LOGO : Same Story
+ Base line optionnelle :
Version française : « moi aussi, j'ai vécu la même histoire »
ou version internationnale : « sharing experience »
Le logo devra s'intégrer dans notre univers de référence (voir la pièce jointe).
Le nom devra être plus ou moins sur le même niveau. Eviter les logos sur 2 lignes ou les logos avec une ligne horizontale et une ligne verticale.
Le pictogramme (s'il y en a un) devra se situer lui aussi sur la même ligne, à droite ou à gauche) pour avoir un logo horizontal.
Pour nous les facteurs clefs de succès sont Simplicité et Lisibilité
Universalité (site mixte, international, et transgénérationel)
Nous avons indiqué notre univers de référence afin que notre logo s'inscrive dans la mouvance du web 2.0